Trending February 2024 # Ordinateurs Portables Et Pc 2 # Suggested March 2024 # Top 9 Popular

You are reading the article Ordinateurs Portables Et Pc 2 updated in February 2024 on the website Cancandonuts.com. We hope that the information we have shared is helpful to you. If you find the content interesting and meaningful, please share it with your friends and continue to follow and support us for the latest updates. Suggested March 2024 Ordinateurs Portables Et Pc 2

* Les prix indiqués pour chaque catégorie de produits sont les prix de configuration les plus bas disponibles directement sur chúng tôi aux États-Unis et avant toute promotion ou remise disponible. Les prix varient selon la configuration dans chaque catégorie de produit. Les prix de chúng tôi sont sujets à changement sans préavis et tous les produits sont sous réserve de disponibilité actuelle.

Un contenu Full HD (FHD) est nécessaire pour visualiser des images FHD.

Toutes les spécifications de performance correspondent aux spécifications standard indiquées par les fabricants de composants HP ; les performances réelles peuvent être supérieures ou inférieures.

La technologie multicœur est conçue pour améliorer les performances de certains logiciels. Les clients ou applications logicielles ne bénéficieront pas nécessairement tous de cette technologie. Les performances et la fréquence d’horloge varient selon la charge de travail des applications ainsi que les configurations matérielles et logicielles. Le système de numérotation, de désignation de marque et/ou de dénomination d’Intel ou d’AMD ne correspond pas à des mesures de performances plus élevées.

Nécessite un point d’accès sans fil et une connexion Internet, vendus séparément. La disponibilité des points d’accès sans fil publics peut être limitée. Le Wi-Fi 6 (802.11ax) est rétrocompatible avec les spécifications 802.11 antérieures. Disponible uniquement dans les pays où le Wi-Fi 802.11ax est pris en charge. Le Wi-Fi 6 (802.11ax) n’est pas pris en charge en Russie et au Bélarus où les paramètres Wi-Fi seront optimisés pour les exigences réglementaires locales (802.11ac).

Le module 5G est en option et doit être configuré en usine. Le module prend en charge les fréquences 5G non millimétriques (inférieures à 6 GHz). L’utilisation de la totalité des fonctionnalités de ce module dépend de la capacité technique de l’opérateur à prendre en charge un module et son débit. Rétrocompatible avec les réseaux 4G. Ce module nécessite une activation et un contrat de service souscrit séparément. Pour connaître la couverture et la disponibilité du réseau, contactez votre prestataire de services. La connexion et les vitesses de téléchargement (envoi et réception) varient en fonction du réseau, de l’emplacement, de l’environnement, des conditions du réseau et d’autres facteurs. Réseaux 5G et 4G LTE non disponibles dans toutes les régions.

Windows 10 et Windows 11 (MM18) : l’autonomie de la batterie varie selon le modèle, la configuration, les applications installées, les fonctionnalités, l’utilisation, la fonction sans fil et les réglages de gestion d’alimentation.  La capacité maximale de la batterie diminue naturellement avec le temps et l’utilisation. Pour en savoir plus, consultez le site chúng tôi .

Autonomie de la batterie testée par HP avec une lecture vidéo Netflix en continu, l’application Netflix pour Windows 10, une luminosité de 150 nits, un niveau audio système de 17 %, des écouteurs connectés, une lecture plein écran et la connectivité sans-fil activée. L’autonomie réelle de la batterie varie selon la configuration et la capacité maximale diminue naturellement avec le temps et l’utilisation.

Le poids varie selon la configuration.

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques commerciales d’Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Bluetooth est une marque commerciale appartenant à son détenteur et utilisée par HP Inc. sous licence.

USB Type-C™ et USB-C™ sont des marques commerciales d’USB Implementers Forum.

Microsoft, Windows et le logo Windows sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Les informations contenues dans le présent document peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. Les seules garanties accordées quant aux produits et services HP sont celles énoncées dans les déclarations de garantie expresses fournies avec les produits et services en question. Aucun élément du présent document ne saurait être interprété comme constituant une garantie supplémentaire. HP décline toute responsabilité relative aux éventuelles erreurs ou omissions de nature technique ou rédactionnelle que pourrait contenir le présent document.

You're reading Ordinateurs Portables Et Pc 2

Social Listening : Explication, Importance Et 10 Exemples D’Outils

Pour tout vous dire, presque deux marketeurs sur trois affirment même que le social listening est encore plus intéressant depuis un an.

Bonus: Notre guide en 8 étapes pour développer votre présence sur les réseaux sociaux vous aidera à élaborer une stratégie social media des + efficaces !

Qu’est-ce que le social listening ?

Le social listening consiste à garder l’œil sur les médias sociaux pour identifier les mentions et conversations en lien avec votre marque, puis à les analyser pour en déduire des actions.

Il s’agit ainsi d’un processus en deux étapes :

Étape 1 : suivre les mentions de votre marque, de vos concurrents et de vos produits, ainsi que les mots-clés liés à votre entreprise qui apparaissent sur les médias sociaux.

Étape 2 : analyser ces informations pour identifier des actions à mettre en place. Ces actions peuvent être très basiques, comme répondre à un client satisfait, ou au contraire très complexes, par exemple revoir de A à Z le positionnement de votre marque.

Regardez l’expert de Hootsuite sur le sujet, Nick Martin, expliquer l’écoute sociale en trois étapes :

Quelle est la différence entre le social listening et le suivi social ?

Au premier abord, le social listening et le suivi social peuvent vous paraître identiques. En réalité, il s’agit de deux concepts bien différents.

Le suivi social consiste avant tout à recueillir des données. Son objectif n’est ni plus ni moins que d’établir un bilan en s’appuyant sur différents indicateurs, par exemple :

Mentions de la marque

Hashtags pertinents

Mentions de la concurrence

Tendances du secteur

La surveillance des marques sur les médias sociaux est très utile pour calculer le ROI ou réaliser des campagnes de test A/B. Il s’agit également d’un moyen très efficace de prouver la valeur du marketing sur les médias sociaux au moment des décisions budgétaires annuelles.

C’est précisément là que le social listening entre en scène. Il va au-delà des chiffres et s’intéresse aux émotions associées aux données. Cette « émotion des réseaux » est appelée sentiment sur les médias sociaux.

L’analyse des sentiments sur les médias sociaux est un élément clé du social listening, car elle vous aide à comprendre ce que les internautes pensent de vous et de vos concurrents. Plutôt que de simplement compter les mentions de votre marque, vous pouvez ainsi plonger dans la nature des conversations pour en tirer de vrais avantages.

Par ailleurs, en ayant conscience de l’évolution des sentiments sur les médias sociaux, vous pouvez réagir sans délai en cas de retournement de situation inattendu.

Le suivi social n’est ni plus ni moins qu’un bilan. En revanche, le social listening est un procédé tourné à la fois vers le passé et vers l’avenir. Il consiste en effet à analyser les informations réunies pour établir votre stratégie et vos actions au quotidien.

En quoi une stratégie de social listening peut-elle aider votre entreprise ?

Si vous n’êtes pas à l’écoute des médias sociaux, vous bâtissez votre stratégie commerciale à l’aveugle. En effet, Internet parle de vous et de votre secteur d’activité. Croyez-le ou non, vous avez tout intérêt à savoir ce qui est dit.

En d’autres termes, si vos clients sont importants pour vous, les informations que le social listening peut vous apporter le sont également. Voici quelques-uns des avantages que le social listening peut offrir à votre marque.

Comprendre votre public et échanger avec lui

L’écoute des médias sociaux vous aide à mieux comprendre ce que votre public attend de vous.

Par exemple, un client peut révéler sur Twitter à quel point il apprécie votre produit, ou des internautes rechercher des solutions que votre produit ou service pourrait en réalité leur fournir.

Zappos est une marque connue pour la qualité de son service client et ses interactions régulières avec ses fans sur les médias sociaux. En tweetant une photo de votre chat dans une boîte Zappos, vous avez ainsi de bonnes chances d’être retweeté par son compte :

Oh, that’s definitely a great option! 😍

— chúng tôi (@Zappos) November 8, 2023

Obtenir des informations sur votre secteur et vos concurrents

Le social listening ne vous permet pas seulement de comprendre ce que l’on dit de vous : c’est également un moyen de savoir ce que l’on dit de vos concurrents et de votre secteur en général. Il fournit ainsi des données importantes concernant votre positionnement sur le marché.

Le social listening est aussi un moyen de suivre en temps réel l’activité de vos concurrents. Lancent-ils de nouveaux produits ? Travaillent-ils de nouvelles campagnes publicitaires ?

Par exemple, quand Wendy’s a ironisé sur le changement de marque de Facebook/Meta, Arby’s y a rapidement mis son grain de sel :

Les conversations que vous trouverez mettront peut-être en évidence des manques sur le marché, manques que vous pourriez combler.

En découvrant ces nouvelles opportunités et menaces à mesure qu’elles apparaissent, vous pouvez dresser des plans et réagir sans délai.

Réunir des informations sur les produits

En suivant les conversations concernant votre secteur, vous découvrirez également de nombreuses informations sur ce qui fonctionne (ou pas) chez vos clients actuels et potentiels.

Il s’agit d’une vraie mine d’or pour vos équipes de service client, de développement de produits et de marketing.

Par exemple, cette conversation a permis à l’équipe chargée des médias sociaux de Nordstrom de réunir des informations précieuses pour ses collègues chargés de l’interface utilisateur :

We’re so sorry to hear this. Please know that your feedback was shared with our teams as we’re always looking for ways to help make improvements where needed. If you have questions or need help with anything, feel free to let us know via DM. Thanks. -Mariah

— Nordstrom (@Nordstrom) November 17, 2023

Vous avez ainsi la possibilité d’adapter l’un de vos produits ou d’y ajouter une nouvelle fonctionnalité pour résoudre les problèmes évoqués sur les réseaux. Peut-être même que le résultat de vos investigations vous donnera une nouvelle idée de produit !

Vous pourrez également repérer les points négatifs de vos produits et de ceux de vos concurrents. Pourquoi ne pas les résoudre ? Si vous décidez d’améliorer un produit, n’oubliez pas d’en informer vos clients grâce à une campagne publicitaire ciblée.

Anticiper les crises

Le social listening vous permet de sonder les médias sociaux en temps réel et de repérer immédiatement toute évolution importante du nombre de personnes qui parlent de vous ou de la tonalité de ce qu’elles disent.

Ce système d’alerte vous indique les évolutions positives et négatives de la perception qu’ont les réseaux de votre marque.

Si vos publications génèrent un engagement inhabituel, cherchez-en les raisons. Votre public communique de nombreuses informations sur ce qu’il apprécie et n’apprécie pas : étudiez-les pour établir une stratégie adaptée sur vos différents canaux.

Si le sentiment est en chute libre, mettez tout en œuvre pour en trouver la cause et retirez la publication problématique ou excusez-vous de votre manque de délicatesse sans attendre.

Comme le dit notre spécialiste de l’engagement sur les médias sociaux, Nick Martin, dans la vidéo proposée au début de cet article, un social listening minutieux permet de « corriger les problèmes qui n’en sont pas encore ».

Alimenter votre entonnoir

Tout le monde aime être aidé. En revanche, personne n’apprécie qu’une marque s’incruste dans ses conversations sur les médias sociaux pour forcer une vente.

Le social listening vous aide à repérer des questions et des conversations concernant votre secteur sur les médias sociaux, soit autant d’occasions de vous exprimer et de présenter votre marque ou de partager votre expertise. Pour autant, ne considérez pas ces opportunités comme un moyen de conclure des ventes directes.

Voyez-les plutôt comme une opportunité de nouer une relation avec des clients potentiels que vous pouvez préparer au social selling.

— Hootsuite 🦉 (@hootsuite) November 3, 2023

Entrez en contact avec des utilisateurs, développez un réseau, et partagez des informations utiles. Vous pourrez alors faire de votre marque le choix naturel lors d’une future décision d’achat.

Identifier les possibilités de collaboration

En suivant les conversations autour de votre secteur qui se déroulent sur les médias sociaux, vous pourrez identifier des créateurs et leaders d’opinion incontournables. Il s’agit de personnes avec lesquelles vous avez tout intérêt à entrer en contact.

En effet, elles peuvent considérablement influencer l’opinion qu’a le public de vous.

N’oubliez pas, ce type de relation va dans les deux sens. En aidant d’autres personnes de votre secteur, vous les inciterez à vous aider, elles aussi. Plutôt que de débarquer avec vos gros sabots dans une communauté, rejoignez-la par le biais de collaborations avec des personnes qui tiennent une place importante dans les conversations qui vous intéressent.

Comme nous le mentionnons dans l’enquête 2023 de Hootsuite sur les tendances des réseaux sociaux :

« Si les membres de la communauté vous considèrent comme un partenaire actif qui soutient les créateurs qu’ils admirent, ils seront plus facilement convaincus que vous avez également à cœur leurs propres intérêts. »

Enfin, vous croiserez certainement des personnes qui aiment déjà votre marque et tiennent des propos élogieux vous concernant sur les médias sociaux. Ces personnes sont des ambassadeurs naturels de votre marque. Contactez-les pour discuter de possibilités de collaboration.

10 outils de social listening

Les logiciels de social listening vous seront d’une aide considérable pour mettre en place une stratégie efficace. Voici nos 10 préférés.

Cela ne surprendra personne, Hootsuite est pour nous l’un des meilleurs outils de monitoring des médias sociaux du marché. Notre solution vous permet de configurer des flux qui surveillent les conversations, mots-clés, mentions et hashtags de votre choix.

Vous pouvez ainsi suivre les conversations et mentions depuis un seul tableau de bord et y répondre, le tout en temps réel et sans avoir à vous connecter et déconnecter de vos différentes plateformes.

Hootsuite vous permet également de prendre le pouls de votre secteur en surveillant vos concurrents et en nouant des relations avec des créateurs (aussi appelés « influenceurs »), mais également avec des ambassadeurs potentiels de votre marque.

Hootsuite Insights va encore plus loin en mettant à votre disposition les données de 16 milliards de nouvelles publications chaque mois, qui viennent enrichir votre base de données en temps réel. Ses opérateurs booléens peuvent vous aider à identifier des tendances et modèles importants que vous risqueriez de rater en surveillant seulement des mots-clés et hashtags. Vous pouvez ensuite filtrer vos recherches par date, segment démographique et lieu pour identifier les conversations les plus pertinentes.

Hootsuite Insights permet également de suivre en toute simplicité le sentiment qu’inspire votre marque à l’aide de nuages de mots intuitifs et de compteurs qui comparent le sentiment et la notoriété de votre marque avec ceux de vos concurrents.

À la différence de la plupart des plateformes de social listening, Adview se destine spécifiquement aux publicités Facebook et Instagram. Cette solution permet de surveiller jusqu’à trois comptes publicitaires Facebook sur un nombre illimité de pages.

Talkwalker propose de puissantes fonctionnalités de social listening et vous permet ainsi d’analyser des blogs, forums, vidéos, sites d’actualités, sites d’avis et réseaux sociaux depuis un unique tableau de bord. Il est capable d’extraire des données issues de plus de 150 millions de sources.

Synthesio suit les conversations portant sur des sujets bien précis au sein de publics segmentés avec soin. Il vous permet de répartir vos données de social listening en fonction de la langue, du lieu, de la catégorie démographique, du sentiment, du genre, de l’influence et de bien d’autres critères. Sur ses rapports figure également un score de réputation sur les médias sociaux qui pourra vous être très utile.

Suivez les mentions, les mots-clés et le sentiment dans plusieurs langues. Vous pouvez également identifier des influenceurs sur différents réseaux sociaux et d’autres sources en ligne.

Mentionlytics analyse les plateformes de médias sociaux, mais aussi les blogs et les sites d’actualités pour y repérer les mentions de votre marque. Grâce à son intégration à Hootsuite, vous pouvez ensuite consulter très facilement ces informations sur votre tableau de bord.

Netbase tire parti du traitement du langage naturel pour vous aider à concentrer votre social listening sur les conversations clés. Il récupère des données issues de centaines de millions de contenus publiés chaque jour sur les médias sociaux, mais aussi de plus de 100 milliards de publications déjà en ligne.

Audiense vous permet d’identifier des publics de toutes tailles.

Son gestionnaire vous propose également de localiser et de comprendre des publics bien spécifiques pour avoir l’assurance de trouver les personnes idéales pour votre marque.

Digimind récupère des données de plus de 850 millions de sources dans plus de 200 langues. Le logiciel utilise une intelligence artificielle pour analyser les mentions afin de suivre les tendances et le sentiment, puis présente ces données sous forme de visualisations utiles.

ForSight par Crimson Hexagon vous permet de filtrer vos flux de médias sociaux par sentiment, catégorie d’opinion, genre, région et score d’influence. Cette solution est en mesure d’accéder à plus de 400 milliards de publications sur les médias sociaux et vous permet donc d’interagir en temps réel avec un public extrêmement large.

6 conseils de social listening

1. Suivez les bons mots-clés et les bons sujets

Pour un social listening réussi, choisissez des mots-clés pertinents pour votre marque.

Les mots-clés et les sujets que vous suivez peuvent évoluer au fil du temps. Grâce aux logiciels de veille des réseaux sociaux, vous saurez quels termes sont utilisés pour parler de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Vous identifierez également peu à peu les informations qui vous seront le plus utiles.

Quoi qu’il en soit, nous vous proposons pour commencer une liste de mots-clés et sujets importants, à surveiller immédiatement :

Le nom et les profils de votre marque

Le nom de vos produits

Le nom de marque de vos concurrents, le nom de leurs produits, et leurs profils

Les termes les plus utilisés dans votre secteur d’activité

Votre slogan et ceux de vos concurrents

Les noms des personnes qui occupent une position clé dans votre entreprise et celle de vos concurrents (votre directeur général, porte-parole, etc.)

Le nom des campagnes ou des mots-clés associés

Les hashtags de votre marque et de vos concurrents

Les hashtags associés à votre secteur d’activité

Nous vous conseillons également de suivre les abréviations utilisées pour les mots-clés cités ci-dessus, ainsi que toute variante avec les fautes de frappe courantes.

Par exemple, des marques comme Starbucks utilisent le social listening pour détecter les publications qui les concernent et y répondre, même lorsqu’elles n’y sont pas taggées :

Period. 💯

— Starbucks Coffee (@Starbucks) November 18, 2023

KFC au Royaume-Uni semble surveiller une vaste palette de mots-clés liés à son secteur, comme le prouve cette publication, à laquelle la marque a réagi alors qu’elle parle simplement de sauce :

2. Écoutez les bonnes plateformes

Pour savoir ce que votre public dit de vous, vous devez d’abord savoir où il le dit. Et pour cela, votre programme de social listening doit ratisser large.

Les conversations sur votre marque ou votre secteur qui interviennent sur LinkedIn sont sans doute bien différentes de celles qui se déroulent sur Twitter, Instagram ou Facebook. Par ailleurs, peut-être que votre marque est au cœur de toutes les conversations sur Twitter, mais qu’absolument personne n’en parle sur Facebook.

Vous devez donc connaître les plateformes sur lesquelles les personnes parlent de votre marque et de votre secteur d’activité, et la façon dont ces discussions varient d’une plateforme à l’autre. Vous serez alors en mesure d’établir une stratégie qui déterminera la manière dont vous participez à ces conversations, à la fois grâce à l’engagement organique et aux publicités payantes.

3. Affinez votre recherche

Une fois que vous avez identifié les termes et réseaux importants pour vous, appuyez-vous sur des techniques de recherche plus sophistiquées pour filtrer les résultats.

Par exemple, en fonction de votre marché, vous pouvez limiter votre social listening à certaines régions : si vous dirigez une petite entreprise dans l’Iowa, les conversations qui se tiennent en Grèce n’ont probablement guère d’intérêt pour vous.

Vous pouvez également recourir à des opérateurs booléens pour créer des flux de recherche plus ciblés.

4. Inspirez-vous de vos concurrents

Pas question ici de reprendre la stratégie d’un tiers, mais en suivant de près vos concurrents et ce que les médias sociaux en disent, vous pourriez découvrir des informations intéressantes.

Le social listening vous aide à comprendre ce qu’ils font bien et ce que les internautes apprécient chez eux. Mais le plus important, c’est que vous pouvez également repérer leurs erreurs ou les critiques qui leur sont adressées dans la presse ou sur les réseaux.

Par exemple, Coca-Cola a traversé une zone de turbulences lorsque Cristiano Ronaldo a retiré les deux bouteilles de la table à laquelle il était assis lors d’une conférence de presse de l’Euro 2023. Mike’s Hard Lemonade n’a pas hésité à y aller de sa parodie.

Il est moins pénible de tirer les leçons d’une erreur lorsque celle-ci a été commise par un concurrent !

5. Partagez les informations

Le social listening vous fournira de nombreuses informations qui seront utiles à l’ensemble de votre entreprise.

Peut-être vous donnera-t-il l’occasion de répondre rapidement à un client, vous inspirera-t-il pour votre blog ou encore vous donnera-t-il des idées de nouveaux produits ou de nouvelles fonctionnalités pour un produit existant.

Les équipes du service client, de marketing de contenu et de développement de produits pourront toutes bénéficier de ce que vous aurez appris sur les médias sociaux. Pensez à leur transmettre ces informations, mais aussi à leur demander leur avis. Elles ont peut-être des questions précises auxquelles vous pourriez répondre en ajustant la façon dont vous réalisez votre social listening.

6. Restez à l’affût des évolutions

En collectant des informations sur les médias sociaux, vous finirez par comprendre les conversations et opinions liées à votre marque.

Une fois que vous saurez dans quelle mesure on parle de vous et quel est le sentiment général se dégageant de ces discussions, vous pourrez repérer toute évolution de ces tendances.

Les changements importants en matière d’engagement ou de sentiment peuvent signifier que l’image générale que renvoie votre marque a changé. Il vous faudra en découvrir la raison pour pouvoir adapter votre stratégie en conséquence : capitalisez sur les points positifs et corrigez les erreurs pour regagner en popularité.

N’oubliez pas, si vous ne donnez pas suite aux informations recueillies, vous faites du suivi social et non du social listening.

Le social listening ne consiste pas seulement à surveiller des indicateurs, mais aussi à recueillir des informations pertinentes sur ce que vos clients actuels et potentiels attendent de vous, ainsi que sur la façon dont vous pourriez mieux répondre à ces besoins.

Hootsuite simplifie la surveillance des mots-clés et des conversations sur les médias sociaux : il ne vous restera plus qu’à vous concentrer sur la mise en place d’actions basées sur les informations que vous avez recueillies. Essayez notre solution gratuitement dès aujourd’hui.

Lancez-vous

Gérez facilement tous vos médias sociaux au même endroit et gagnez du temps avec Hootsuite.

Test Et Avis Sur Xiaomi Buds 4 Pro

Les Plus

Qualité sonore impressionnante

Conception de bourdons de qualité supérieure

Très confortable

Autonomie décente

Les Moins

ANC peu convaincant

Boîtier fragile

Pas de prise en charge de l’assistant virtuel

Relativement cher

Notre verdict

Les Buds 4 Pro associent un excellent son à un design très confortable et à une bonne autonomie. Mais de nombreux écouteurs moins chers offrent également ces avantages, surtout que des compromis ont été faits dans d’autres domaines.

Aujourd’hui, presque tous les grands fabricants de smartphones produisent des écouteurs sans fil pour offrir un meilleur écosystème de produits connexes conçus pour fonctionner ensemble.

Xiaomi est présent sur le marché des intrans 100% sans fil depuis 2023, peu de temps après que la société ait étendu ses activités en Europe. Mais, jusqu’à présent, aucun de ses modèles n’avait été aussi cher que les Buds 4 Pro, le produit audio le plus haut de gamme de l’entreprise à ce jour.

Alors, justifient-ils ce prix élevé ? Malgré une longue liste de points positifs, certains éléments nous font penser que non, bien que cela soit principalement dû à la force de la concurrence.

Conception et fabrication

Design bicolore sur le boîtier et les écouteurs

Étui fragile

Très confortable

Les écouteurs Buds 4 Pro sont très esthétiques, même si leur design ne sera pas du goût de tout le monde.

Cela commence par l’étui, qui présente un mélange bicolore de plastique mat et réfléchissant, ce qui est un peu déstabilisant au début.

Nous aurions préféré que la finition mate s’étende à l’ensemble du boîtier. En effet, la surface réfléchissante accumule rapidement les traces de doigts et autres saletés. Pour être clair, l’aspect lisse qu’on remarque sur les photos ne dure pas longtemps.

Une simple pichenette vers le haut permet de l’ouvrir et ainsi découvrir les écouteurs à l’intérieur, cependant nous ne sommes pas convaincus par la solidité de la charnière sur laquelle il repose. Seule une petite partie du couvercle reste reliée à la base, des craquements et des vacillements sont malheureusement perceptibles, de quoi s’inquiéter pour la durabilité sur le long terme.

Dominik Tomaszewski / Foundry

Avec un marquage minimaliste et un seul voyant lumineux pour le niveau de batterie de l’étui, Xiaomi privilégie la simplicité. Comme prévu, il y a un port USB-C pour la charge et on retrouve bouton physique à côté qui ne sert que pour l’appairage.

Pesant seulement 49,5 g, même avec les écouteurs à l’intérieur, l’étui est très léger pour une portabilité très appréciable.

Vous avez également le choix du coloris. Si le sobre Noir présenté ici ne vous plaît pas, la finition Or Étoilé, beaucoup plus accrocheuse, pourrait vous convenir davantage. Les couleurs s’étendent à l’intérieur de l’étui et aux bourgeons eux-mêmes, l’option or offrent le même extérieur bicolore. Le design à tige courte a clairement été inspiré par les AirPods Pro.

de quoi s’inquiéter pour sa durabilité sur le long terme

Ces Buds 4 Pro sont parmi les écouteurs sans fil les plus confortables que nous ayons jamais testés. Nous avons rapidement oublié qu’ils étaient dans nos oreilles, ce qui en fait aussi de bons compagnons de voyage.

Néanmoins, vous devrez prendre le temps de bien les ajuster à l’aide des embouts en silicone de différentes tailles et fournis avec. Grâce à l’application compagnon Xiaomi Earbuds, vous pouvez tester leur placement pour voir si des changements sont nécessaires.

Les écouteurs et l’étui sont conformes à la norme IP54, de ce fait ils sont protégés contre la poussière et les éclaboussures d’eau.

Qualité du son

Musique détaillée et de haute qualité

Voix claires et nettes

Qualité décente du microphone

Les écouteurs Buds 4 Pro est très impressionnant, ses deux haut-parleurs de 11 mm offrent un son véritablement immersif, sans sacrifier les détails essentiels. Les basses tonitruantes sont un véritable point fort, même si les aigus manquent parfois. Il est décevant de constater qu’il n’existe aucun moyen d’ajuster l’un ou l’autre de ces paramètres, que ce soit via l’application ou ailleurs.

Malgré cela, les chansons pop modernes sont l’un des points forts de ces écouteurs. Ils sont capables de gérer des voix complexes et une large gamme d’instruments de fond avec facilité. Même à volume élevé, toute distorsion notable est généralement évitée, signifiant ainsi que les Buds 4 Pro font partie des meilleurs écouteurs de moins de 250 € pour la reproduction musicale.

Les chansons à tempo élevé sont un point fort, avec des titres comme Bad Habits d’Ed Sheeran qui excellent à la fois avec le rythme lourd et les voix claires. Il en va de même pour About Damn Time de Lizzo, malgré de fréquentes variations de hauteur et de ton. Mais même sur un morceau beaucoup plus lent et dépouillé, les Buds 4 Pro sonnent très bien.

Quant aux morceaux de rock classique, ils ne sont pas aussi impressionnants, Africa de Toto et Sweet Child O’ Mine de Guns N’ Roses semblant un peu délavés. Nous ne recommanderions pas les Buds 4 Pro pour la musique classique, car les subtilités des orchestres de Vivaldi et de Prokofiev sont parfois perdues. Le Nothing Ear (2) et le Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont tous deux supérieurs dans ce domaine.

Dominik Tomaszewski / Foundry

Il convient également de noter que toutes ces pistes ont été testées avec Amazon Music en Ultra HD, une qualité censée être 10 fois supérieure à celle de la version normale. Les écouteurs prennent en charge les codecs SBC, AAC et LDAC. Vous serez limité à la qualité normale sur des sites comme Spotify, mais le modèle “standard” équivalent d’Amazon offre toujours un très bon son.

Sachez aussi que les Buds 4 Pro sont parfaits pour les contenus podcast par exemple. Les voix sont claires, détaillées, avec une certaine profondeur sonore.

Chaque écouteur comprend trois types de microphones différents, pour un total de six. Ils s’associent à la réduction du bruit basée sur l’IA de Xiaomi pour offrir des appels clairs avec un minimum de bruits de fond, mais cela reste parfois un peu brouillé.

Réduction du bruit et fonctions intelligentes

Réduction active du bruit décevante

Mode transparence très bon

Commandes intuitives

Comme on peut s’y attendre pour des écouteurs de ce prix, les Buds 4 Pro sont dotés d’un système de réduction active du bruit (ANC). L’application compagnon vous permet de personnaliser cette fonction, avec six niveaux et une option adaptative pour un ajustement automatique.

Malheureusement, il est relativement décevant. Les premiers niveaux font à peine la différence, à moins que vous ne vous trouviez dans un environnement déjà relativement silencieux.

Le réglage maximal est beaucoup plus efficace, il réduit le bruit ambiant sans effet notable sur la qualité du son, mais nous contestons quand même l’affirmation de Xiaomi selon laquelle les Buds 4 Pro isolent chaque auditeur des interférences indésirables.

De nombreux concurrents font un bien meilleur travail avec l’ANC que les Buds 4 Pro, notamment les AirPods Pro 2 et les écouteurs Bose QC Earbuds II.

Avec le Bluetooth 5.3, les Buds 4 Pro peuvent techniquement se connecter à deux appareils ou plus en même temps, mais nous n’avons pas réussi à le faire fonctionner malgré l’activation de la fonction dans l’application.

Pour ce qui est du choix du téléphone, n’importe quel appareil Android permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités. Aucune n’est réservée aux utilisateurs de Xiaomi, bien que l’application Xiaomi Earbuds ne soit pas disponible sur iOS. Elle est plus simple que beaucoup d’autres applications compagnons, mais offre toutes les fonctionnalités de base utiles et habituelles.

De nombreux concurrents font un bien meilleur travail avec l’ANC que les Buds 4 Pro

Les plus évidentes concernent la transparence et les modes ANC, mais les gestes peuvent également être personnalisés. Des doubles ou triples longues pressions sur les oreillettes gauche et droite peuvent être définies pour contrôler le volume, l’annulation du bruit et le passage d’une chanson à l’autre.

La version de l’audio spatial de Xiaomi est connue sous le nom de “son immersif”. Cette fonction est beaucoup plus performante sur les chansons à plusieurs voix ou instruments, mais la qualité audio diminue légèrement. Pour ce qui est de la détection vocale (activation du mode transparence lorsque des voix sont détectées) et intra-auriculaire (mise en pause automatique de la musique lorsqu’un écouteur est retiré), elles fonctionnent toutes deux très bien.

En revanche, l’absence d’assistant virtuel constitue une lacune importante, pouvoir solliciter Google Assistant ou Alexa est une chose à laquelle nous sommes habitués avec les écouteurs sans fil.

Autonomie et charge

5 heures d’autonomie avec ANC activé

L’étui ajoute environ trois charges complètes

Compatibilité avec la charge filaire ou sans fil Qi

Xiaomi affirme que les Buds 4 Pro peuvent durer jusqu’à neuf heures avec une seule charge, mais notre expérience laisse penser qu’il s’agit d’environ la moitié.

Avec l’ANC activé, les écouteurs sont passés d’environ 80 % de batterie à 10 % à la fin de l’écoute d’un podcast de 2,5 heures. L’avertissement de batterie faible a été une véritable surprise. Vous pourrez gagner un peu de temps en désactivant l’ANC, mais quel est donc l’intérêt ?

Heureusement, l’étui ajoute 29 heures d’autonomie, ce qui porte le total annoncé à 38 heures. Il est presque certain que vous n’obtiendrez pas une autonomie aussi longue, mais une semaine complète avec une seule charge sera largement à votre portée.

Le chargement se fait via l’USB-C, Xiaomi affirmant que cinq minutes de branchement suffisent pour trois heures d’utilisation.

Dominik Tomaszewski / Foundry

Bien que plus lente, la recharge sans fil est une bonne chose, létui des Buds 4 Pro fonctionne d’ailleurs avec n’importe quel chargeur Qi.

Prix et disponibilité

Les Xiaomi Buds 4 Pro coûtent 249,99 €. Pour l’instant, ils ne sont en vente que sur le site Web de Xiaomi en France, et ne sont pas disponibles aux États-Unis.

Il s’agit de l’une des paires d’écouteurs sans fil d’une marque de téléphone les plus chères, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro, Google Pixel Buds Pro et Nothing Ear (2) étant tous plus abordables.

Les AirPods Pro de deuxième génération d’Apple sont à peine plus chers, et Xiaomi n’offre pas la même expérience haut de gamme. Si l’on considère les alternatives, les Buds 4 Pro semblent surévalués.

Verdict

Avec les Buds 4 Pro, Xiaomi a prouvé qu’elle pouvait proposer une solide paire d’écouteurs haut de gamme, mais cela ne signifie pas qu’il faille les acheter.

En effet, les fondamentaux sont réunis ici, avec une excellente qualité de son, un bon confort et une autonomie décente. Leur design élégant et plusieurs fonctions haut de gamme, dont l’annulation active du bruit, améliorent encore les choses.

Malheureusement, la mise en œuvre de l’ANC reste à parfaire. En plus d’un étui peu solide et de l’absence de prise en charge de l’assistant virtuel, il est difficile d’ignorer leur prix élevé.

Si vous achetez les Xiaomi Buds 4 Pro, vous serez probablement satisfait, mais il en ira de même pour de nombreuses alternatives, y compris celles qui sont nettement moins chères.

Voici Les Meilleurs Stylets Pour Ipad, Ipad Pro Et Ipad Mini

Mais comme il y en a tant à choisir, dans à peu près toutes les formes et tailles, quel est celui qui répond le mieux à vos besoins ? En dehors de l’Apple Pencil, il existe de plusieurs alternatives intéressantes qui coûtent bien moins chers.

Pour vous aider à trouver celui qu’il vous faut, nous avons rassemblé ici les meilleurs modèles du moment.

Best Prices Today:

L’Apple Pencil (2ème génération) a été pensé et construit par Apple pour offrir des caractéristiques que les autres fabricants de stylets ne peuvent égaler, comme un taux de réponse à l’écran qui double lorsque vous l’approchez de l’écran.

Il est d’une précision déconcertante, avec une latence considérée par la marque comme la plus faible du marché. Avec ce Pencil, vous aurez l’impression d’écrire, de dessiner aussi naturellement qu’avec un crayon.

Notez que ce Pencil est compatible avec l’iPad Pro, Air et mini.

2. Zagg Stylet Pro

Best Prices Today:

Le stylet Zagg Pro permet aux utilisateurs de prendre des notes précises et rapides, faire des croquis, marquer des documents et bien plus encore.

Il dispose d’une pointe arrière capacitive pour un défilement rapide et simple et d’une pointe active pour des traits doux et nets. Un système de détection de l’inclinaison permet en outre de créer des lignes épaisses ou fines. Ce stylet se connecte automatiquement aux iPad (6-9e gén.), iPad mini (5e gén.), iPad Pro 11 pouces (1-3e gén.), iPad Pro 12,9 pouces (3-5e gén.), iPad Air (4-5e gén.), et il est compatible avec toutes les applications qui prennent en charge l’Apple Pencil

3. Apple Pencil (1ère génération)

Best Prices Today:

L’Apple Pencil de deuxième génération figure à la 1ère place de ce comparatif, mais nous recommandons toujours l’Apple Pencil de première génération, qui est toujours en vente. Il fonctionne avec les iPad actuels de 9e et 10e génération ainsi qu’avec un certain nombre d’anciens modèles d’iPad, notamment celui de 6e génération et les modèles ultérieurs, l’iPad Air (3e génération), l’iPad mini (5e génération) et l’iPad Pro d’origine (1re et 2e génération). Si vous possédez l’une de ces tablettes, c’est l’Apple Pencil qu’il vous faut. L’un des avantages de l’Apple Pencil le plus ancien, en supposant qu’il fonctionne avec votre iPad, est qu’il est moins cher que la version de deuxième génération.

L’Apple Pencil original est presque entièrement blanc, avec juste une bande métallique à l’extrémité. Le capuchon de chargement dissimule un port Lightning pour la recharge et la synchronisation. Pour charger le Pencil, il suffit de le brancher sur le port Lightning de l’iPad ou d’utiliser un adaptateur si l’iPad dispose d’un port USB-C (comme c’est le cas pour l’iPad 10). L’Apple Pencil se tient bien dans la main, avec un poids agréable. Il est doté de capteurs capables de détecter la pression que vous exercez et l’angle auquel vous tenez le stylet, ce qui permet de créer sans effort des lignes d’épaisseurs différentes. La pointe du Pencil comporte deux capteurs d’inclinaison dont l’écran de l’iPad tient compte pour déterminer l’orientation et l’angle exacts de vos mains lorsque vous dessinez. Par exemple, vous pouvez utiliser le côté de la pointe du Pencil pour réaliser des ombres réalistes, comme vous le feriez avec une vraie mine de crayon. L’Apple Pencil sait qu’il ne faut pas tenir compte du poignet et de la paume de la main.

4. Logitech Crayon

Best Prices Today:

Le Logitech Crayon, conçu à l’origine comme un outil éducatif, est une superbe alternative à l’Apple Pencil.

En effet, à bien des égards, le Logitech Crayon fonctionne de la même manière. Il est polyvalent et précis au pixel près. Il dispose d’une technologie lui permettant de détecter la position de votre main et d’une pointe intelligente qui ajuste votre tracé en fonction de son inclinaison. 

Toutefois, il n’est pas sensible à la pression, ce qui risque d’être un obstacle pour les graphistes. 

Avec ce stylet, vous profiterez d’une autonomie de 7 heures. Une fois déchargée, vous n’aurez plus qu’à le brancher via son port Lightning caché.

5. Adonit Jot Pro 4

Best Prices Today:

Solide et agréable à utiliser, le Adonit Jot Pro est une excellente alternative à l’Apple Pencil.

La pointe du stylet est comme matelassée et il a un petit cercle transparent sur le bout. Le résultat est un trait plutôt fin, plus approprié aux graphistes qu’aux personnes souhaitant juste écrire sur leur tablette.  

L’Adonit Jot Pro a aussi l’avantage de fonctionner avec la plupart des iPad/iPhone (modèles post 4S) et il est fourni avec une application gratuite.

6. B&D Stylus

Best Prices Today:

Le B&D Stylus est fait en acier inoxydable et en aluminium et il est vendu avec une vingtaine d’embouts interchangeables en caoutchouc. Leurs différentes tailles vous permettront d’avoir des coups de stylos plus précis.

Vous aurez la sensation d’avoir un véritable stylo entre les doigts. La réactivité de ce stylet est satisfaisante pour écrire ou dessiner en toute fluidité.

Le B&D Stylus est compatible avec l’iPad, l’iPhone, l’iPad Mini et l’iPad Air.

7. Meko Universal Stylus

Best Prices Today:

Le stylet Meko peut être utilisé pour la prise de notes, le dessin et la navigation sur votre tablette. Il est fabriqué en acier inoxydable et en aluminium, sans aucune pièce en plastique. Sa pointe est, elle, en forme de disque transparent pour plus de précision.

Vous obtenez deux stylets Meko, deux embouts en fibre et quatre embouts à disque de rechange.

New Fitbit Charge 2 And Flex 2 Pack Auto

New Fitbit Charge 2 and Flex 2 pack auto-tracking, move nudges, more

Fitbit has updates its two most popular fitness wearables, with the Charge 2 and Flex 2 adding features like auto-recognition of different exercise types, guided breathing, and Apple Watch style reminders to get up and move. Meanwhile, there’s a new app with Fitbit Adventures pitting your exercise regime against a trek through Yosemite, while designer collaborations aim to make the health gadgets as close to high-couture as possible.

Charge 2 takes last year’s Charge HR and makes four key changes. For a start, the new model has a 4x larger display, and it now supports interchangeable bands: Fitbit figures that, if you can have your pick of straps and even change during the day, you’ll wear the fitness tracker more. There are now seven built-in clock faces ranging from analog through to digital, with different degrees of health info shown on them.

More fundamental than the aesthetic change is the new personalized exercise modes. Whereas the Charge HR had a generic mode, the Charge 2 can be switched between different types of sport – running, weights, treadmill, elliptical, and more – each with a different set of real-time feedback data shown while you’re working out.

A new interval workout mode guides wearers through interval training, buzzing as they should switch between high-intensity exercise and periods of rest. Those out running or cycling, meanwhile, can connect the Charge 2 to their phone’s GPS and get a summary map, pacing, and distance results afterwards.

Importantly, Charge 2 promises to be cleverer than its predecessor. Although you can manually switch into an exercise mode, there’s also auto-recognition – the band can spot when you’re sleeping, too – while the all-day pulse rate tracking aims to help wearers stay in the right “cardio zone” to maximize the results of whatever they’re doing.

Since that can be something tricky to understand for many getting started with a new fitness regime, the companion Fitbit app has been redesigned too. There’s now a Cardio Fitness Level score, essentially an answer to the question not only of “how fit am I?” but “how do I compare to other people like me?”

On the flip side, Charge 2 also introduces guided breathing sessions. Again, that calls upon the heart rate sensor, which measures beat-to-beat variability in real-time and then creates a personalized session either two or five minutes in length that – with pulsing concentric circles on the wearable’s display – guides you through lowering your breathing rate.

Fitbit says the research suggests improving breathing performance for slower, deeper breaths can help with cardiovascular health, lower blood pressure, and cut anxiety. Stand or sit still too long, meanwhile, and the Charge 2 will nudge you to get up and walk 250 steps.

As with Charge HR, Charge 2 supports caller ID from the Bluetooth connected phone, but Fitbit has added text message and calendar alert support too. Battery life remains at five days.

At launch, there’ll be classic bands as well as various “luxe” leather versions in indigo, brown, and blush pink. Two special editions – one with a lavender band with rose gold body, and the other with a black band and gunmetal body – will follow on afterwards.

Flex 2, meanwhile, revamps 2013’s original Flex, preserving the simplicity but throwing in some of the features from its more complex Charge 2 sibling. As before, it’s a tiny nugget of tracking electronics that fits into a wristband, but now both tracker and band are 30-percent slimmer.

Indeed, the whole tracker itself has been redesigned, and there’s an extra, color LED atop the row of white progress lights. It’s used to prompt movement reminders, as well as give call and text notifications from the Bluetooth connected phone.

Like the Charge 2 it automatically recognizes periods of exercise, but it’s also Fitbit’s first swim-proof tracker, able to spot if you’re in the pool and track laps, pace, distance, and calories burned.

At launch, there’ll be a “classic collection” with seven colors – yellow, grey, magenta, black, pink, navy, and lavender – along with a Luxe Series, which encloses the tracker in a metal bangle or necklace. Down the line there’ll be a range of designer enclosures, bracelets, and straps from Public School, Simply Vera by Vera Wang, and Tory Burch.

Although the new hardware is Fitbit’s big news today, there’s also movement in the app. You can now connect multiple devices to the same account – handy if, say, you want to wear a Flex 2 while you’re at the gym but a Blaze smartwatch the rest of the time – and new software for Blaze expands smart notifications to any app you select, adds movement reminders, and new clock faces.

A variety of new designs and accessories for Blaze are also being added, including leather and nylon bands, and even a 22 ct good plated range as Fitbit tries to position its wearables as “high-end jewelry”.

There’ll also be improvements to Fitbit Challenges in the app. While there have been social challenges before now, not everybody opts into them; those who prefer not to are missing out, Fitbit says, since on average those in a group challenge do 30-percent more steps.

So, the new Fitbit Adventures are effectively individual challenges. Fitbit measured out the steps involved in three Yosemite trails, and as you exercise you see how far you’re progressing through them. There’s photography of various landmarks – you can move the phone around to view them – and, periodically, “hidden treasures” like quizzes, mini-challenges, and information about the area.

Come mid-September, Fitbit will be sponsoring the New York Road Runners Association’s marathon in NYC, and app users all over will be able to virtually compete too through a custom in-app experience.

The new Fitbit Charge 2 goes on sale in mid-September, and is up for pre-order in black, blue, plum, or teal from today, at $149.95. Extra regular bands will be $29.95 apiece, while leather bands will be $69.95; the special edition versions will be $179.95.

As for Flex 2, that’s also up for pre-order now, priced at $99.95, but will ship this October. Extra regular bands will be $14.95 each, or a three-pack for $29.95, while the metal bangle will be $99.95 for gold or rose gold, or $89.95 for stainless steel. The pendant necklace will be $99.95 for gold or $79.95 for stainless steel.

The new Fitbit Adventures are available today for iOS, Android, and Windows users.

Voici Les Meilleurs Microphones Pour Le Podcast Et Le Streaming Sur Twitch

1. Blue Yeti X – Le meilleur dans tous les domaines

Les Plus

Multiple diagrammes polaires

Design Premium

Logiciel Blue VO!CE

Les Moins

Cher

Imposant

Pas de logiciel pour macOS

Le Blue Yeti X a un design haut de gamme. Il dispose d’un ensemble de condensateurs à quatre capsules et une variété de diagrammes polaires, notamment cardioïde, stéréo et omni/bidirectionnel, pour gérer facilement toute situation d’enregistrement.

Certes, il ne dispose pas de l’entrée audio 1/4 de pouce du Samson G-Track Pro, mais vous disposez d’un superbe logiciel audio, Blue VO!CE, intégré à Logitech G Hub. Il vous permet non seulement de sélectionner une série de paramètres préréglés pour une voix davantage nette, mais aussi des fonctions avancées (noise gate, compression…).

2. Shure MV7 – Meilleur microphone haut de gamme

Les Plus

Double enregistrement XLR et USB

Prise en charge multiplateforme

Excellente capture audio

Les Moins

Commandes tactiles peu pratiques

Coûteux

Modèle polaire unique

Best Prices Today:

Si vous visez le haut de gamme alors le Shure MV7 est un excellent choix, avec un support de plate-forme impressionnant (y compris les smartphones) et une résistance à l’épreuve du temps.

Le point fort de ce microphone dynamique est qu’il offre à la fois une connectivité XLR et USB, ce qui vous permet de commencer par une configuration USB, plus simple, avant de passer à un système XLR plus complexe, et ce sans avoir à acheter un nouveau micro. Il donne aussi la possibilité de faire un enregistrement simultané sur les deux, un peu comme une photo en JPG et RAW.

En outre, le Shure MV7 fonctionne sur PC, Mac et même iPhone, iPad et Android, avec une application dédiée sur chaque plateforme afin d’ajuster la sortie en fonction de ce que vous recherchez. Le mode automatique fonctionne exceptionnellement bien, ajustant automatiquement les paramètres tels que le gain à la volée, et il existe également un mode entièrement manuel.

Les seuls inconvénients, outre le prix de départ élevé, sont l’inclusion d’un panneau de commande tactile au lieu de boutons physiques, et le fait que le kit d’entrée de gamme ne comprend pas de support, qu’il faut payer en supplément. Si vous pouvez passer outre, alors le Shure MV7 est un micro aux capacités impressionnantes.

3. Samson G-Track Pro – Le meilleur pour les musiciens

Les Plus

Ses diagrammes polaires

Entrée audio 1/4 de pouce

Diversité des commandes

Les Moins

Imposant et Lourd

Best Prices Today:

Nous recommandons le Samson G-Track Pro pour les musiciens qui souhaitent enregistrer à la fois des voix et des instruments. Il propose une gamme de directivités adaptées au podcasting, au streaming et aux performances en direct, mais aussi une entrée audio 1/4 de pouce. Cela signifie que vous pouvez brancher un micro supplémentaire, une deuxième source audio ou même un instrument sans avoir à investir dans un mélangeur audio.

La plupart des commandes se trouvent sur le microphone lui‑même, ce qui vous permet de régler les niveaux à la volée. Ceci veut dire aussi qu’il est dénué de logiciel dédié. Si vous souhaitez personnaliser davantage l’audio alors vous devrez utiliser un logiciel comme Audacity, ou des filtres dans votre logiciel OBS.

4. Streamplify Mic Tripod – Le meilleur pour l’éclairage RGB

Les Plus

Abordable

Éclairage RVB avec plusieurs modes

Trépied ou bras de micro fourni

Les Moins

Commandes physiques limitées

Pas de logiciel

Un seul mode d’enregistrement

Best Prices Today:

Le micro Streamplify fait partie d’une nouvelle gamme de Streamplify qui vise à fournir tout ce dont un streamer débutant pourrait avoir besoin, d’un micro à une webcam en passant par un écran vert.

Le micro lui-même est abordable et vous pouvez remplacer le trépied standard par une perche. Ceci permet aux joueurs de disposer d’un micro polyvalent sans dépasser leur budget.

Le micro est entièrement noir et compact, mais grâce à un anneau RVB lumineux qui l’entoure il sera superbe lors des livestreams. Le seul inconvénient est que, sans logiciel complémentaire, vous ne pouvez pas personnaliser les motifs RVB, bien que vous puissiez en choisir huit.

Le micro Streamplify n’offre qu’un enregistrement cardioïde, mais il le fait très bien, sans que l’on puisse vraiment se plaindre de la qualité du son, et sa nature plug & play signifie qu’il est compatible avec la plupart des plateformes, y compris la PS5.

5. HyperX SoloCast – Le meilleur microphone USB à petit prix

Les Plus

Abordable Léger et compact Facile à utiliser

Les Moins

Un seul modèle d’enregistrement Pas de commandes physiques Pas de logiciel

Best Prices Today:

Le HyperX SoloCast, un microphone USB, a une construction légère et compacte, un support plug-and-play simple et d’excellentes performances audio.

Le SoloCast n’offre peut-être qu’une seule configuration d’enregistrement cardioïde, mais il est idéal pour les podcasts qui débutent, car il est capable d’enregistrer des voix nettes avec un bruit de fond minimal. Il est également compatible avec les PC et les Mac.

Il n’a peut-être pas d’application compagnon ou de commandes intégrées, mais compte tenu de ses performances et de son coût, le HyperX SoloCast est l’un des meilleurs micros USB abordables.

6. Trust Fyru GXT 258 – Le meilleurs pour les streamers (débutants)

Les Plus

L’éclairage

Multiple diagrammes polaires

Support plug-and-play

Les Moins

Lourd

Sans logiciel

Trust Gaming n’est peut-être pas un fabricant aussi bien établi que Blue ou Samson, mais il produit une grande sélection d’accessoires gaming, dont le Fyru GTX 256.

Ce microphone USB doté de 5 LED couleurs, à 4 diagrammes polaires est parfait pour le gaming (Discord), le podcast, vlogging, streaming, ou encore le chant par exemple. Nous le recommandons pour les débutants pour sa simplicité d’utilisation.

7. Roccat Torch – Meilleur microphone pour les débutants

Les Plus

Excellente qualité audio

Mélangeur intégré

Mode chuchotement dédié

Les Moins

Bouclier anti-pop aléatoire

Emplacement étrange du diaphragme

Best Prices Today:

Pour un microphone USB d’entrée de gamme, pensez au Roccat Torch, son prix reste abordable sans compromis sur les caractéristiques. Il est unique par rapport à la plupart des autres micros USB du marché car il vient avec une mini-mélangeur dédié. Cela évite d’avoir à placer des commandes sur le microphone lui-même, et permet un meilleur contrôle, avec des cadrans pour les modèles d’enregistrement et le volume du casque, ainsi qu’un curseur de taille normale pour le contrôle de gain.

L’inconvénient est que, lorsqu’il est directement relié à la table de mixage, le micro capte les moments de la molette. Pour y remédier, il faut fixer le micro à un bras de perche, mais cela représente un coût supplémentaire pour ce qui est censé être un kit d’entrée de gamme…

Il est important de noter que trois modes d’enregistrement sont proposés : stéréo, cardioïde et chuchotement, ce dernier étant exclusif à Roccat. Il est idéal si vous devez chuchoter parce que vous faites du streaming tard dans la nuit ou réalisez des vidéos ASMR.

Il existe des micros de meilleure qualité, dotés de fonctions plus avancées et d’une meilleure qualité de capture audio, mais le Roccat Torch est le meilleur choix pour ceux qui débutent.

8. Blue Yeti Nano – Pour un petit microphone

Les Plus

Abordable

Compact

Multiples mode d’enregistrement

Les Moins

Peu de commandes

Incompatible avec Blue VO!CE

Best Prices Today:

Le Blue Yeti Nano est un très petit modèle USB, il est idéal pour ceux qui ont peu de place sur leur bureau. Il n’est pas aussi performant que le Yeti X, avec son condensateur à deux capsules, et il n’offre pas autant de directivités (seulement cardioïde et bidirectionnel), mais il est le moins cher de ce comparatif. 

Le manque de boutons physiques de contrôle signifie que vous devez passer par un logiciel, type Audacity, Skype, GarageBand…

Notez qu’il n’est malheureusement incompatible avec Blue VO!CE, ce qui limite votre post-production…

Update the detailed information about Ordinateurs Portables Et Pc 2 on the Cancandonuts.com website. We hope the article's content will meet your needs, and we will regularly update the information to provide you with the fastest and most accurate information. Have a great day!